Votre navigateur vous trahit-il ?

 

 

Que révèle donc votre navigateur quand vous surfez ?

Il existe aujourd'hui des techniques très sophistiquées pour "identifier" votre navigateur.

 

Ces techniques se basent sur la "signature" que transmet à chaque requête votre navigateur. Cette transmission d'information n'est pas destinée au départ à vous identifier, et les sites web que vous consultez ont besoin de savoir quel type de navigateur vous utilisez pour pouvoir adapter leur contenu en fonction des possibiltés de ce dernier.

 

Toutefois, les navigateurs sont aujourd'hui plus ou moins standardisés. La majorité des gens utilise l'un des 5 ou 6 navigateurs les plus répandus (Firefox, IE, Opera, Chrome, etc.)

 

Au fur et à mesure de votre utilisation, votre navigateur s'enrichit de fonctionalités supplémentaires, plugins, différents jeux de caractères, etc ...

 

Toutes ces différences vont faire que peu à peu, votre navigateur devient de plus en plus "unique".

 

Vous pouvez tester "l'unicité" de votre navigateur ICI (Attention c'est en anglais).

 

Les formules de calcul sont très complexes et sortent largement du cadre de cet article. Toutefois, il est à noter que si cette technique se répand, il sera de plus en plus difficile de rester "discret".

 

Comment s'en protéger ?

L'un des paramètres d'évaluation est votre adresse IP. A ce titre vous connecter au travers d'un VPN ou d'un Proxy "brouille" un peu les pistes.

 

Mais cela n'est pas suffisant.

 

Quelques actions simples peuvent vous aider :

 

N'utilisez pas de browser "rare". Moins nombreux, ils sont plus faciles à identifier

 

Utilisez la fonction "Private browsing" de votre navigateur s'il en possède une. Aujourd'hui les navigateurs les plus répandus le supportent :

 

Safari : Navigation Privée / Private Browsing

  • Chrome : Incognito
  • Firefox : Navigation Privée / Private Browsing
  • I.E : InPrivate
  • Opera : Private Tab / Private Window
  • etc ...

 

  • Utilisez le "Bouton TOR" (disponible pour firefox et autres browsers) : TOR est un réseau anonyme et distribué. Accéder à un site au travers de TOR est pratiquement une garantie d'anonymat, toutefois les accès sont très lents du fait de la technologie utilisée.
  • Plus d'informations sur Tor : ICI (en français)
  • Connectez-vos de plus au travers d'un VPN ou d'un Proxy anonyme pour ne pas en outre exposer votre adresse IP.
  •  

     

    © 2010  Anti-Hadopi

     

     

    Contourner HADOPI en 2 minutes : La loi hadopi est une loi anti liberte anti-hadopi.com fournit des vpn securises pour contourner hadopi.Notre service vpn anti hadopi pour contourner hadopivous permettent de telecharger tranquillement. PPTP, Openvpn, openvpn surcrypte. Routeur anti-hadopi vpn. La loi hadopi est une loi anti liberte anti-hadopi.com fournit des vpn securises contourner hadopi.Notre service vpn anti hadopi vous permettent de telecharger tranquillement. Openvpn, pptp, ou openvpn surcrypte pour controuner hadopi. Routeur anti hadopi vpn. VPN provider un english. The best reliable vpn around : http://www.proxydaddy.net - Secure your internet access and protect your privacy : http://proxydaddy.net