SecurEmail : Comment ça marche ?

 

 

Dans l'interface de gestion SecurEmail vous retrouvez deux notions clés :

 

La boite aux lettres physique (Mailbox)

Les adresses email associées

 

Les Mailbox sont les entités contenant réllement votre courrier. Ce ne sont pas toutefois des boîtes aux lettres standard, habituellement stockées sous forme de fichiers texte unitaires en clair sur un serveur.

 

Les adresses email associées sont en fait des adresses virtuelles (ou alias) que vous pouvez librement créer et détruire (dans la mesure où elles sont disponibles et dans la limite de votre quota alloué) sans pour cela effacer les messages contenus dans votre Mailbox. L'adresse email correspondant à votre Mailbox est activée par défaut (pxd____@anti-hadopi.me). Toutefois, il est plus agréable de disposer d'une adresse plus personnalisée, c'est la raison d'être des adresse virtuelles.

 

SecurEmail est en effet un système révolutionnaire comportant trois éléments principaux (et quelques autres aussi) :

 

 

  • SecureWeb

 

C'est tout un ensemble de serveurs web présentant uniquement l'interface Webmail de SecurEmail et ne stockant aucune données.

Les informations ne font qu'y transiter et ne sont jamais écrites sur disque, d'ailleurs ces systèmes n'ont aucun stockage disque.

Quand vous vous connectez, les données sont demandées aux serveurs SecureSwitch au travers d'un canal crypté authentifié avant d'être transmises à votre navigateur par l'intermédiaire d'une connexion HTTPS / 256-bits exclusivement.

Vous ne pouvez vous connecter aux serveurs SecureWeb qu'en HTTPS. Les connexions HTTP non cryptées ou avec un cryptage "faible" sont refusées.

 

    SecureSwitch

 

Ces serveurs sont au coeur du système SecurEmail. Ils traitent toutes les données que vous envoyez au moyen de plusieurs algoritmes propriétaires de manière à en assurer le stockage sécurisé et inversement, réassemblent et décryptent les données que vous demandez.

En bref, chaque message ou fichier que vous envoyez est tout d'abord crypté au moyen d'un ciphervariable sur 128-bits, ensuite le résultat obtenu est divisé en plusieurs "paquets" de tailles différentes qui sont à leur tour ré-encryptés avec un cipher AES-256 et finalement répartis sur de multiples serveurs SecureStore pour stockage.

Ces opérations sotn hautement optimisées et se déroulent en temps réel, sans stockage disque intermédiaire, ce qui explique parfois le léger décalage à l'ouverture de votre boite aux lettres.

Dans un souci de sécurité, et parce que nous sommes en fait de dangereux paranoïaques, toutes les données transmises sont traitées deux fois simultanément, par deux ensembles SecureSwitch différents, qui comparent leur résultats avant de les expédier aux éléments SecureStore.

 

  • SecureStore

 

Ce sont les serveurs de stockage sur lequels les divers fragments de vos données envoyés par les élements SecureSwitch sont conservés. Ces serveurs n'ont aucun contact direct avec l'internet, sont répartis dans plusieurs pays différents, ne sont pas accessibles directement, ne comportent aucune adresse IP publique et ne sont accessible que par le éléments SecureSwitch au travers de liaisons sécurisées, surveillées en permanence.

Et parce que la paranoïa ne s'arrete pas là, les systèmes de fichiers utilisés sont également cryptés ... Après tout, vous le valez bien, non? ;-)

 

  • Un p'tit schéma ...

 

SecurEmail

 

... vaut mieux qu'un long discours.

 

Et après ... ?

Nous allons proposer au cours du premier trimestre 2011 un système de conservation de fichiers utilisant les même technologies, véritable coffre-fort virtuel.

 

Plusieurs formules, avec des niveaux de sécurisation et des capacités différentes vous seront proposées à des prix très étudiés.

 

Divers services inclus ou optionnels, tel que l'envoi automatique de messages ou de fichiers à date ou heure fixe ou sur d'autres critères, par divers moyens électroniques ou physiques, seront également proposés.

 

© 2011  Anti-Hadopi

 

Contourner HADOPI en 2 minutes : La loi hadopi est une loi anti liberte http://nextgenvpn.com fournit des vpn securises pour contourner hadopi.Notre service vpn anti hadopi pour contourner hadopivous permettent de telecharger tranquillement. PPTP, Openvpn, openvpn surcrypte. Routeur anti-hadopi vpn. La loi hadopi est une loi anti liberte http://nextgenvpn.com fournit des vpn securises contourner hadopi.Notre service vpn anti hadopi vous permettent de telecharger tranquillement. Openvpn, pptp, ou openvpn surcrypte pour controuner hadopi. Routeur anti hadopi vpn. VPN provider un english. The best reliable vpn around : http://nextgenvpn.com - Secure your internet access and protect your privacy : http://nextgenvpn.com