VPN & Téléchargement : Le Guide de Survie

 

Vous utilisez un VPN principalement pour télécharger, voici ce qu'il vous faut savoir.

Quand vous téléchargez de nombreux fichiers au travers d'un VPN la connexion passe au travers de la plateforme d'accès de votre fournisseur VPN et votre adresse IP n'est donc pas visible sur le réseau.

En général, et plus particulièrement si les fichiers sont volumineux, vous ne passez pas forcément votre temps devant votre écran à contempler l'avancement de la "barre bleue" (ou verte, rouge, ...) qui indique la progression du téléchargement.


Il peut arriver parfois que suite à une micro-coupure sur le réseau de votre FAI, ou suite à une dégradation de la qualité de la transmission, votre connexion VPN soit interrompue.


Selon le type de VPN que vous utilisez, ceci peut avoir quelques conséquences qui ne sont pas forcément immédiatement visibles.


Pour comprendre plus facilement ce qui se passe dans ce cas, faisons tout d'abord un petit retour en arrière.


Quand votre connexion VPN s'établit, le logiciel VPN de votre ordinateur change la "passerelle par défaut" de votre connexion. Sans rentrer dans les détails techniques, cela veut dire que la plateforme d'accès de votre fournisseur VPN va devenir la destination par défaut de tout votre trafic en lieu et place de votre "box" internet.


Si votre connexion VPN est interrompue, la passerelle par défaut redevient ce qu'elle était avant, c'est à dire votre "box". Ceci n'empêche généralement pas le téléchargement de se poursuivre ... à la différence près que vous n'êtes plus protégé par votre VPN et votre adresse IP redevient visible.


Selon le type de VPN que vous utilisez, les comportements sont différents.

 

 

Vous utilisez un VPN "PPTP" :


PPTP
est un protocole vieillissant et ne supporte pas la reconnection automatique. En cas d'interruption votre adresse IP redevient visible. Un message s'affiche sur votre écran pour vous le signaler mais si vous n'êtes pas en train de le regarder ...

 

 

Vous utilisez un VPN "OpenVPN" :


Quand il est correctement configuré par votre fournisseur VPN*, OpenVPN se reconnecte automatiquement au serveur en cas d'interruption si celle-ci est inférieure à 60 secondes, ce qui représente 99.99% des cas. Votre adresse IP est donc toujours protégée, c'est pour cela que nous conseillons d'utiliser OpenVPN et que notre Routeur Anti-Hadopi utilise exclusivement ce protocole.

 

*Il faut savoir que plus de 90% des fournisseurs VPN ne configurent pas correctement OpenVPN ce qui vous rend vulnérable à un type d'attaque bien particulier. Il ne faut jamais oublier que la sécurité des réseaux est un métier ... pas un hobby
 

 

© 2010  Anti-Hadopi

Contourner HADOPI en 2 minutes : La loi hadopi est une loi anti liberte anti-hadopi.com fournit des vpn securises pour contourner hadopi.Notre service vpn anti hadopi pour contourner hadopivous permettent de telecharger tranquillement. PPTP, Openvpn, openvpn surcrypte. Routeur anti-hadopi vpn. La loi hadopi est une loi anti liberte anti-hadopi.com fournit des vpn securises contourner hadopi.Notre service vpn anti hadopi vous permettent de telecharger tranquillement. Openvpn, pptp, ou openvpn surcrypte pour controuner hadopi. Routeur anti hadopi vpn. VPN provider un english. The best reliable vpn around : http://www.proxydaddy.net - Secure your internet access and protect your privacy : http://proxydaddy.net